Si le concept de WiSee n’est guère très compliqué, encore fallait-il y penser. Trois étudiants américains sont parvenus à utiliser les ondes du Wifi pour créer un système de contrôle gestuel.

wisee

La reconnaissance gestuelle est à la mode. Depuis la Wii et Kinect, tous ou presque rêvent d’accomplir les tâches les plus banales d’un simple geste de la main. Pourtant, les quelques technologies qui existent reposent quasi intégralement sur un système de reconnaissance de mouvements impliquant l’utilisation d’une caméra.

Trois jeunes Américains prouvent aujourd’hui qu’il est possible d’aborder le problème d’une manière différente. Partant du principe que les ondes Wifi sont sensiblement perturbées par le mouvement des êtres humaines dans une pièce, ils ont conçu un système de reconnaissance qui permet d’identifier 9 gestes différents avec une exactitude de 94%.

Le projet, qui n’en est encore qu’à ses débuts, ouvre de nouvelles portes pour les fabricants de réseaux intérieurs, qui pourraient très bien utiliser une telle technologie pour commander à distance certains objets de la maison.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Interessant mais, si a chaque fois que je me gratte le crane le livre se ferme ou tourne une page, ce systeme va rapidement me gonfler .

Comments are closed.