Le Soir lance sa nouvelle application Android optimisée pour les tablettes

Le Soir met à disposition sa nouvelle application Android spécialement conçue pour les utilisateurs de tablettes. Naviguez de manière plus confortable dans  les trois univers du Soir : l’info en continu, l’édition PDF du matin et l’Édition de 17h… 100% numérique!

android_lesoir
© AC / Le Soir

Nombreux étaient les lecteurs du Soir a réclamer une application Android plus confortable d’utilisation depuis une tablette. Mais ces derniers peuvent enfin se réjouir. En effet, Le Soir a rendu disponible ce vendredi sa toute nouvelle application Android spécialement conçue pour les tablettes ayant à un écran d’une taille au minimum de 7 pouces.

“La part de consommation de contenus sur mobile est en constante augmentation”, déclare Philippe Laloux, Digital Media Manager du Soir, “Force est de constater que les utilisateurs de tablettes sous Android sont de plus en plus nombreux et il était donc important pour nous d’offrir une nouvelle application Android digne de ce nom à nos lecteurs, ainsi qu’à nos abonnés. Désormais, ces derniers peuvent retrouver tous les contenus du Soir avec le même degré de qualité quelque soit le support utilisé.”

Concrètement, les lecteurs du Soir peuvent profiter de cette nouvelle application intuitive pour se plonger dans les trois univers du Soir :

– L’info en continu :

Screenshot_20_1

Sous une interface soignée et ergonomique, retrouvez toute l’actualité internationale, économique, sportive ou culturelle traitée par la rédaction du Soir. Une vue panoramique vous plonge dans la Une du Soir où il est également possible de naviguer rubrique par rubrique. En outre, les abonnés au Club du Soir peuvent retrouver tous les contenus exclusifs de la sélection Abonnés (signalés par une petite clé sur fond orange). Des fonctionnalités vous permettent également d’épingler vos articles favoris pour les archiver ou les lire plus tard, en mode non connecté (offline).

– Feuilletez le journal “Le Soir”, partout :

Screenshot_20_6

Plongez dans les 30 dernières éditions du journal en fonction de votre région (Liège, Hainaut, Namur/Luxembourg, Bruxelles et Brabant Wallon). Le téléchargement de chaque édition s’opère en moins de 30 secondes. Retrouvez ensuite toutes les sensations du papier adaptées à l’ergonomie de l’écran de votre tablette où il vous est possible de choisir votre mode de lecture “page par page” ou “article par article” (en mode texte). Il est également possible de retrouver toutes les éditions téléchargées en mode non connecté (offline). Cerise sur le gâteau, les suppléments du Soir (Le Mad, Le Soir Immo, Le Mad, etc.) sont également disponible en téléchargement depuis l’application.

– À 17h, l’édition numérique du jour :

 

Screenshot_20_7

Chaque jour, à 17h, retrouvez l’édition 100% numérique du Soir à travers une interface de lecture révolutionnaire qui vous offre les articles de fond, les analyses, les enquêtes, les interviews sur ce qui fait vraiment l’actualité du jour. Un avantage exclusivement réservé aux abonnés au Soir. Par ailleurs, ces derniers peuvent également accéder à tous les avantages du Club du Soir tels que les concours et les offres exclusives.

– Téléchargez gratuitement la nouvelle application du Soir pour tablettes sous Android.

– Tous les offres du Soir.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.