Hulu : Yahoo hors-course, Warner tente sa chance

Il y a quelques jours nous évoquions une rumeur de rachat du service de VOD Hulu par Yahoo. Selon les premiers retours, l’offre de Yahoo aurait été rejetée car jugée insuffisante. Warner Bros aurait sauté sur l’occasion pour formuler une offre plus attrayante.

hulu

Selon plusieurs rapports, une dizaine d’entreprises auraient formulé des offres de rachat de Hulu, l’un des services de vidéo à la demande les plus populaires outre-Atlantique. Yahoo, qui semblait bien décidé à mettre la main sur l’entreprise, aurait été placé sur un siège éjectable par la concurrence. Selon plusieurs sources proches du dossier, Yahoo n’aurait proposé qu’entre 600 et 800 millions de dollars pour la reprise de Hulu. Une offre inférieure aux attentes des propriétaires du groupe, qui aurait choisi d’analyser les offres concurrentes, parmi lesquelles celle de Warner Bros.

Pour l’heure, difficile de dire si le géant du cinéma tirera son épingle du jeu. Si Warner Bros semble être l’entreprise qui a fait l’offre la plus élevée, sa rivalité avec les autres majors de l’industrie risquent de l’écarter des négociations. Détenu par la FOX, Disney et NBC, Hulu pourrait en effet se transformer en véritable arme de destruction massive entre les mains de Warner…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.