Plusieurs sources indiquent aujourd’hui l’éventualité d’une version Google du dernier fleuron de Sony. Il pourrait arriver en juillet, en même temps que Jelly Bean 4.3.

sony-xperia-z-first
Un Xperia Nexus, une rumeur de longue date…

En ces temps de moindre activité sur la planète Android, chaque rumeur un rien crédible devient une information acquise. Lancés par le blog AndroidGeeks, les bruits de couloir estiment que le fabricant japonais s’est senti à l’écart lorsque le Galaxy S4 de Samsung et le HTC One ont été intégrés dans la famille Nexus. Du coup, la proposition d’un Xperia Z nu viendrait de Sony lui-même.

L’entreprise, déjà très appréciée pour son activité intense envers les développeurs, a déjà ouvert un projet AOSP pour ce smartphone mais il est évident que la méthode d’installation de cet Android pur reste inaccessible au commun des consommateurs.

Comme de coutume, cet éventuel Xperia Z Nexus ne serait disponible que sur le sol américain. Là où les rumeurs s’envolent un peu, c’est que d’autres commentateurs soulignent un lancement imminent et synchronisé de ce téléphone avec la prochaine version d’Android afin de faire d’une pierre deux coups.

On en parle sur le forum