10 photos de profil qui en disent long sur la personnalité des internautes

MyLife a dressé avec beaucoup d’humour le portrait de 10 profils types d’internautes et nous livre ses propres interprétations, parfois très drôles, de leur personnalité…

Votre profil en révèle plus sur vous que vous ne l’imaginiez. Consulter la page Facebook d’un internaute suffit pour connaitre son identité sexuelle, sa religion, ses tendances politiques et même son caractère. Preuve en est avec cette nouvelle infographie qui classifie les différents profils d’utilisateurs en fonction de leur photo de profil…

Que vous soyez du genre à vous mettre en valeur ou à remplacer votre photo par la jolie bouille de votre compagnon canin, vous n’êtes pas à l’abri des interprétations les plus loufoques. Petit tour d’horizon des 10 photos de profil à éviter coûte que coûte…

1 – La “Duck Face” (ou gonfler les lèvres pour avoir l’air d’un canard) est très à la mode chez les plus jeunes, mais provoque généralement l’hilarité chez les personnes plus âgées. Elle témoigne également d’un certain narcissisme et mauvais goût, aux yeux de certains.

2 – La photo de couple est idéale pour démontrer l’amour qu’on porte pour sa tendre moitié, mais aussi pour prendre ses distances avec ses amis et restreindre son identité à celle de son couple.

3 – La photo recoupée permet de concentrer l’attention de la personne qui visionne votre photo sur votre seule et unique personne, mais dévoile également une personnalité jalouse, qui n’aime pas partager la vedette avec ses amis ou ses connaissances.

4 – La vieille photo, retrouvée dans un grenier et scannée pour créer un effet “vintage” sur son profil peut également l’effet inverse que celui escompté et vous faire passer pour un “looser” qui vit dans le passé.

5 – La photo de votre animal de compagnie, permet à tout un chacun de vous identifier comme un amoureux de la nature. Remplacer votre propre photo par celle de votre animal de compagnie témoigne également d’un certain désintérêt à l’égard de vos propres semblables et vous isole également un peu plus de vos contacts…

6 – Monsieur muscle, le type qui expose continuellement les parties de son corps les plus musclées pour frimer devant les copains, mais surtout les copines. Un profil narcissique qui donne l’impression que cette personne n’a pas grand chose d’autre à mettre en évidence sur son profil.

7 – Le fêtard, alias celui qui apparaît toujours bien entouré, avec une bière dans chaque main. Très drôle la plupart du temps, mais qui risque de le regretter le jour où il devra postuler pour un emploi…

8 – Le grand voyageur, qui expose davantage ses voyages que son visage dans ses photos de profil, et passe son temps à susciter la jalousie chez ses connaissances…

9 – L’EMO, ultra-maquillée, qui tente de se démarquer par tous les moyens du reste du monde pour avoir l’air cool. Un profil très en vogue outre-Atlantique, qui témoigne la plupart du temps d’un certain mal-être intérieur. Car après tout, c’est bien connu, les gothiques sont tous des marginaux.

10 – La photo type paysage, sur laquelle vous apparaissez en tout tout petit, témoigne elle d’un certain manque de confiance en soi, et surtout d’un côté asocial plutôt prononcé. Les gens n’aiment pas venir vous parler car vous leur rappelez le profil type du gars “parfaitement normal”, et donc forcément ennuyeux.

mylife