Il en existe une kyrielle avec le même objectif et pourtant, cette nouvelle application se démarque par sa simplicité et son efficacité à sortir du sommeil en douceur.

warmly
Un peu de douceur au réveil!

Warmly combine les éléments essentiels d’un logiciel réussi: une réalisation technique et graphique impeccable, une interface logique et agréable ainsi qu’un soin apporté aux petits détails. Le fonctionnement est on ne peut plus simple: il suffit de fixer l’heure à laquelle l’utilisateur veut être actif ainsi qu’une ambiance sonore adéquate et le paramétrage est quasi terminé.

Le lendemain, l’application va d’abord offrir quelques sons naturels avec un aspect météorologique. Si le soleil est de la partie, les oiseaux vont doucement chanter (à éviter absolument un lendemain de soirée arrosée), s’il pleut, le son de l’eau qui frappe le sol intervient de manière très graduelle. Viennent ensuite les bruits de l’activité choisie. S’il s’agit, par exemple, du trajet de train, Warmly offre le souffle d’un train moderne sur des rails avec des annonces tout à fait adaptées.

Une petite perle éditée par The Chaos Collective, un éditeur situé à Seattle et au Luxembourg.

Warmly est disponible contre 1,49 euros dans le Play Store.

On en parle sur le forum