Disponible depuis janvier pour iOS, le réseau social vidéo fabriqué par Twitter est enfin arrivé sur la plateforme mobile de Google. Avec une fonctionnalité unique.

vine
Vine pour Android, un début prometteur

Les 13 millions d’utilisateurs actuels de Vine vont très prochainement accueillir une nouvelle vague importante de migrants. En effet, l’application est désormais disponible pour Android. Cependant, malgré une concentration des efforts sur la publication de ce logiciel, le développement de la variante iOS s’est poursuivi, ce qui provoque une désynchronisation des fonctions entre les deux clients. Vine promet « des mises à jour fréquentes dans les prochaines semaines avec de nouvelles fonctionnalités avec le support de la caméra frontale, la recherche, les mentions et les hashtags. ». Le partage sur Facebook viendra également plus tard.

Mais que les fans d’Android se rassurent: il existe une particularité unique de ce côté-ci de la force. En effet, Vine peut utiliser le zoom pour capturer une vidéo (ce qui n’est pas possible avec l’iPhone). Dans le futur, « des plans passionnants pour des fonctionnalités qui ne peuvent exister que sous Android » sont en cours de développement.

Vine pour Android est disponible dans la boutique Play Store.

On en parle sur le forum