Spotify s’ouvre à la découverte musicale

Spotify se rapproche un peu de Deezer en annonçant la disponibilité d’une nouvelle fonction qui permettra aux utilisateurs de recevoir des recommandations et des suggestions de groupes à découvrir.

decouvrir

Annoncée il y a quelques mois déjà, la fonction “Découvrir” est enfin disponible dans la version Web de Spotify. Le service de streaming musical s’inspire un peu plus encore de son rival Deezer en déployant une fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de découvrir de nouveaux artistes en fonction de l’actualité et de ses goûts musicaux. Entièrement personnalisé, le service permet de garder un oeil sur les dernières nouveautés, tout en élargissant les horizons de l’utilisateur.

Outre de nouveaux titres et des suggestions calquées sur les goûts des utilisateurs, le service affiche également les dernières playlists des amis, et des alertes via Songkick pour informer l’internaute du concert imminent de l’un de ses artistes préférés à proximité de son domicile.

« Avec la page ‘Dévouvrir’, nous mettons vraiment en œuvre notre promesse d’aider nos utilisateurs à choisir ce qu’ils veulent écouter lorsqu’ils sont en face de millions de morceaux » précise Gustav Söderström, Directeur Général Produit de Spotify. « Nous avons rendu l’expérience musicale plus personnelle et plus sociale. »

On en parle sur le forum.