Samsung veut donner une nouvelle identité visuelle à ses produits

Le succès du Galaxy S4 n’empêche pas Samsung de se remettre en question. Hier, la firme coréenne déclarait son intention de créer une nouvelle identité visuelle pour ses produits. L’objectif est clair : faire de Samsung une marque globale, dont les produits se reconnaissent au premier coup d’oeil.

© AFP
© AFP

Si les produits de la marque coréenne se vendent par palettes entières en magasin, la firme coréenne n’en reste pas moins vivement critiquée tant par le consommateur que par la presse pour son manque de prise de risque, au niveau du design de ses appareils.

Hier, la firme annonçait depuis son quartier général de Séoul son intention de donner une nouvelle identité visuelle à ses produits. Les dirigeants de l’entreprise ont convenu d’une nouvelle stratégie qui prévoit l’introduction du projet “Design 3.0”

Durant la conférence, de nouvelles idées sur la tendance actuelle du design du marché des produits électroniques, et des stratégies, ont été échangées. Tout le monde à cette réunion s’est accordé pour dire que les consommateurs devraient être capables d’identifier facilement un produit Samsung” explique Yoon Boo-keun, l’un des trois CEO de l’entreprise.

Les premiers terminaux à véhiculer la nouvelle image de Samsung ne seront disponibles que dans le courant de l’année prochaine.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.