Microsoft indique aujourd’hui avoir vendu plus d’un million de licences d’Office 365 Famille depuis son lancement, en début d’année. © AFP Depuis son lancement, en début d’année, Office 365 se serait écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Le géant Microsoft souligne que sa suite bureautique a passé le cap du million de licences vendues en moins de 100 jours. Une performance plutôt impressionnante dans la mesure où c’est la première fois que Microsoft propose sa suite bureautique sous la forme d’un service plutôt que d’un produit, et que le public semble répondre de manière positive à cette initiative. Le logiciel en question peut être installé sur cinq ordinateurs différents et comprend tous les outils habituels de la suite, de Powerpoint à Word, en passant par Excel. Le désavantage de 365 par rapport à la version traditionnelle, c’est bien sûr le fait que l’abonnement se fait sous forme annuelle. Ce qui signifie qu’une fois la première année écoulée, l’utilisateur doit à nouveau débourser 99€ pour continuer à utiliser le service l’année suivante. En contrepartie, il reçoit toutes les mises à jour majeures et les nouvelles fonctionnalités du service sans débourser un seul sous. On en parle sur le forum.