Le Xperia S accueille enfin Jelly Bean 4.1.2

Fin de la saga pour cette trop attendue mise à jour: Sony a libéré, pour la Belgique également, une nouvelle version majeure pour son fleuron de début 2012.

sony-xperia-s-jellybean
Xperia S sous Jelly Bean, une renaissance !

Ils ont été fameusement patients et stoïques les utilisateurs du Xperia S. Plusieurs fois reportée, annoncée puis retirée, la mise à jour vers Jelly Bean 4.1 est enfin réellement disponible. Les éléments esthétiques les plus remarquables sont les nouveaux écrans de démarrage et de déverrouillage inspirés par la gamme Xperia 2013 ainsi que la possibilité de créer jusqu’à 7 bureaux et d’en supprimer. La gestion des widgets a, elle aussi, été revue. Les mini applications font leur apparition dans le gestionnaire multitâche.

Outre Google Now et les notifications enrichies, le Xperia S profite également d’une option d’optimisation de l’autonomie avec un mode veille étendu. Il ne s’agit pas de la solution Stamina mais d’une proposition honnête: désactiver les applications et le trafic de données après quelques minutes d’inutilisation.

Les logiciels multimédia ont également été revus en profondeur avec un mode ClairAudio+, l’affichage des photos sur le globe et l’interface caméra quelque peu modernisée.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.