Facebook copie Twitter en introduisant une nouvelle formule d’authentification des pages et profils officiels de marques et célébrités avec une petite pastille collée sur le profil des utilisateurs.

brands

Désormais, il ne sera plus nécessaire de remettre en question l’authenticité d’une page ou d’un profil “officiel” d’une marque ou d’une célébrité. Facebook introduit une nouvelle formule d’authentification qui permet aux membres du réseau social de vérifier le sérieux d’une page Web d’un seul coup d’oeil.

Directement héritée de Twitter, la fonction prend la forme d’une petite pastille bleue qui s’affiche à droite du profil, dans les résultats de la barre de recherche, et à droite du nom de la marque ou de la célébrité sur sa page officielle. Principal intérêt de cette mesure : écarter les comptes non-officiels, qui fleurissent sur le réseau social. Etrangement, Facebook n’a mis à disposition du public aucun outil de contact pour demander l’authentification d’un compte.

brands2

Pour l’heure réservée au territoire nord-américain, cette nouvelle initiative du réseau social devrait progressivement être étendue aux autres zones du globe.

On en parle sur le forum.