L’Optimus G Pro en Belgique au mois d’août

Ce n’est pas le Nexus 4 (blanc ou noir) que LG propose dans les rayons des boutiques belges mais son smartphone à écran géant d’une diagonale de 5,5 pouces.

lg-optimus-g-pro-belgium
Un concurrent des phablets ou des fleurons voisins ?

Introduit en février en Corée du Sud, l’Optimus G Pro a été écoulé à 500.000 unités en une quarantaine de jours. Ce résultat commercial encourage son fabricant à le fournir sur l’ensemble des marchés qu’il occupe. La Belgique verra donc apparaître ce monstre de technologie à la fin de l’été pour un prix conseillé de 599 euros.

Sous le nom de code E986 se cachent un processeur Snapdragon 600 de Qualcomm cadencé à 1,7GHz, une dalle haute définition IPS 400ppi de 5,5 pouces, 2 Go de RAM, un espace de stockage de données de 32 Go, un capteur photo de 13 mégapixels, une batterie rechargeable sans fil de 3.140 mAh, une puce NFC, MHL, Miracast et un capteur infrarouge. Ce dernier permet de contrôler bon nombre d’appareils télévisuels mais également une console d’air conditionné.

Côté logiciel, selon Bas Dekker, directeur LG mobile Benelux, LG conserve « le logiciel Android d’origine et nous le complétons à l’aide de fonctions pratiques qui offrent une réelle plus-value. Il s’agit d’ailleurs de la méthode que nous adoptons pour tous nos smartphones. ». Il est, dès lors, étonnant que l’appareil sorte au mois d’août sous Android 4.1.2.

Le détail qui peut éventuel convaincre vient du bouton maison entouré d’une LED de notification. Pratique et intelligent puisque la première action qui suit la constatation d’une alerte est de réveiller le téléphone.

Au menu des fonctionnalités spécifiquement développées par LG, on trouve cette télécommande universelle infrarouge ainsi que la Smart Vidéo qui permet de zoomer pendant la lecture d’un film et de le mettre en pause automatiquement lorsque le regard se détourne de l’écran.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.