Apprendre l’anglais n’a jamais été aussi simple avec cette application ludique qui permet d’acquérir les bases dans les domaines les plus utiles. Et ce, gratuitement.

duolingo
Apprendre une langue vite et bien, c’est possible.

S’il n’est pas toujours simple de démarrer l’étude et la pratique d’une nouvelle langue, de nouveaux outils modernes remplacent, parfois très avantageusement, des méthodes longues et lourdes. Avec Duolingo, un francophone peut relativement rapidement emmagasiner du vocabulaire et des unités sémantiques via des épreuves imagées et sonorisées.

Un rapide test de l’anglais vers l’allemand permet en moins de cinq minutes de pouvoir déterminer ce qu’est “eine frau” ou “der mann” par exemple. Ce qui ne laisse évidemment pas la possibilité de réellement se débrouiller à Berlin mais qui établit un socle pour évoluer.

L’intérêt de l’application Duolingo est qu’elle est parfaitement gratuite et techniquement bien réalisée, sans occupation excessive de l’espace de stockage. L’unique bémol pour les consommateurs francophones belges vient de l’absence du néerlandais et qu’il est utile de passer par l’anglais pour accéder à l’espagnol, l’allemand ou l’italien.

Duolingo est disponible gratuitement dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.