Il crée un sabre laser fonctionnel

Fan de Star Wars? Un bricoleur est parvenu à concevoir un véritable sabre laser, fonctionnel, et capable de trancher papier, carton et même bois en quelques secondes seulement.

© DR
© DR

Un bricoleur est fan de la saga de George Lucas est parvenu à concevoir un sabre laser fonctionnel grâce à deux batteries d’ordinateur portable et un diode laser 9mm. Le laser en question ne permet bien sûr pas de trancher un objet en deux, ou de traverser une porte. Sa puissance de 3 watts limite son champ d’action à des objectifs moins ambitieux, mais le sabre laser n’en demeure pas moins parfaitement fonctionnel.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir son créateur s’amuser à traverser le papier, le carton et même le bois avec son laser de 3 watts. Le résultat est tout bonnement impressionnant, et réjouira sans doute les fans de la saga. Reste que d’après son créateur, la conception d’un sabre laser demeure dangereuse, et son utilisation peut facilement entrainer des blessures. Mieux vaut donc éviter de tenter l’expérience par soi-même…