Google Glass : un outil de reconnaissance faciale en développement

Si Google a déjà indiqué qu’il ne mettrait pas à disposition du public un outil de reconnaissance faciale, plusieurs studios de développement ont indiqué travailler sur des solutions exploitant la caméra des Google Glass.

© Google
© Google

La startup Lambda Labs devrait être l’une des premières à se lancer sur ce créneau avec une application qui permettra aux utilisateurs de reconnaitre certaines connaissances sur base des traits de leur visage. Les lunettes exploiteront dans un premier temps une base de données créée par l’utilisateur, avec des photos de ses contacts les plus proches scannées. Néanmoins, Lambda Labs estime que le concept pourrait aller beaucoup plus loin si les utilisateurs permettent l’application à accéder à leur compte Facebook ou LinkedIn.

Si nombreux sont déjà ceux à s’inquiéter de leur vie privée, le fait que la fonction de recherche se cantonne aux contacts de l’utilisateur devrait rassurer les conspirationnistes.

En effet, Lambda Labs ne souhaite pas faire de son application un outil d’espionnage. En réalité, la startup imagine un futur dans lequel les utilisateurs pourraient par exemple utiliser ce système pour retrouver des amis dans une foule, au cours d’un concert ou d’un événement majeur.

Selon toute vraisemblance, l’application sera disponible d’ici quelques jours sur le Store.

On en parle sur le forum.