Yahoo pourrait avaler Hulu

Après son acquisition de Tumblr, Yahoo envisagerait désormais le rachat du service de vidéo à la demande Hulu. Selon Bloomberg, Yahoo tenterait d’effacer l’échec du rachat de Dailymotion avec une proposition de rachat des plus alléchantes…

© AFP
© AFP

Engagé dans une véritable spirale de rachats, Yahoo semble bien décidé à se remettre dans la course en rachetant tous les services Web les plus populaires du moment. Après Tumblr, le dinosaure du Web s’apprêterait à faire l’acquisition de Hulu, l’un des services de vidéos à la demande les plus populaires du moment, aux côtés de Netflix et Amazon.

Selon Bloomberg, Yahoo aurait déjà formulé une proposition de rachat au site, et attendrait désormais la réponse du PDG de Hulu.

Avec Hulu, Yahoo souhaiterait s’emparer d’un marché en très forte croissance. Un marché qui brasse aujourd’hui plusieurs centaines de millions de dollars chaque année et représente un joli gage d’avenir pour le géant du Web.

Après avoir échoué dans le rachat de Dailymotion, Yahoo chercherait à se remettre dans la course en réorganisant ses services de manière à séduire une plus jeune audience. Une stratégie audacieuse et qui présente tout de même un capital risque très élevé compte tenu de l’évolution très rapide des tendances sur le Web. On se souvient en effet du rachat d’Instagram par Facebook, qui s’était soldé par une baisse drastique du nombre d’utilisateurs du service, et du rachat du studio de développement de Draw Something par Zynga, qui avait précipité l’éditeur dans le rouge.

Pour espérer remporter la partie, Yahoo devra néanmoins se montrer plus convaincant que Time Warner, qui aurait lui aussi des vues sur le service de streaming vidéo…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.