Jelly Bean sur Xperia S: Sony fait tourner les clients en bourrique

Alors qu’il semblait que le déploiement de la mise à jour avait commencé, il s’avère finalement qu’il faudra patienter encore quelques jours. Ou quelques semaines ?

sony-flash-tool
Faudra-t-il vraiment passer par des outils alternatifs pour faire évoluer le Xperia S ?

Il s’agit plus que probablement d’un simple souci de communication mais qui provoque le courroux des plus impatients. Vendredi dernier, le compte Twitter de Sony France annonce la disponibilité immédiate de Jelly Bean 4.1.2 pour le Xperia S pour quelques variantes. Problème: il est impossible de trouver un seul utilisateur qui a effectivement reçu l’évolution majeure, mettant un sérieux doute sur l’information communiquée ce jour-là.

Après le week-end, cette mise à jour n’est toujours pas arrivée. Pire: le blog officiel de Sony au Brésil renvoie à la première quinzaine de juin. Ces données contradictoires et l’absence de réaction globale ou de la part de Sony France ont enflammé les blogs spécialisés avec, pour XperiaBlog.net, une avalanche de réactions excédées.

Il est important de souligner que le Xperia S est un des rares téléphones des gammes Xperia 2012/2013 à toujours tourner sous Ice Cream Sandwich alors que Jelly Bean est devenu la norme. La remarque peut également s’appliquer aux fleurons de la concurrence qui envisagent doucement Jelly Bean 4.2 pour les prochaines semaines. Simple exemple: le Samsung Galaxy S2, sorti en mai 2011, fonctionne déjà à l’aide d’Android 4.1.2.

En ce qui concerne la Belgique, un délai supplémentaire pourrait également intervenir car certains modèles vendus dans notre pays n’ont toujours pas reçu la dernière mouture d’Ice Cream Sandwich nommée poétiquement 6.1.A.2.55. Un autre signe négatif pour la mise à jour vers Jelly Bean ?

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.