C’est à l’occasion de la conférence Music Matters Asia qu’Axel Dauchez, le CEO de Deezer, a annoncé que le service de streaming musical comptait désormais pas moins de quatre millions d’abonnés payants.

© E.F.
© E.F.

Si Spotify garde une longueur d’avance sur son rival français, Deezer rattrape petit à petit le géant scandinave en nombre d’abonnés payants. En l’espace de cinq mois seulement, Deezer a gagné un million d’utilisateurs payants, pour atteindre un total de quatre millions d’abonnés aujourd’hui, soit deux de moins que Spotify.

En forte progression, le service de streaming musical affiche néanmoins un très gros retard sur son rival au niveau du nombre d’utilisateurs actifs, puisque Deezer ne compte aujourd’hui que 10 millions d’utilisateurs contre 24 millions pour Spotify. Le Français compense ce défaut par un plus large catalogue de morceaux et surtout une offre payante qui séduit davantage d’utilisateurs. Confronté à la difficulté de convertir ses utilisateurs gratuits en abonnés, Spotify n’affiche en effet qu’un taux de conversion inférieur à 20%, contre 40% pour Deezer.

La startup française, qui avait annoncé une levée de fonds record en octobre 2012, a élargi ses activités à 76 nouveaux marchés et annoncé la disponibilité d’une application sur Smart TV et Xbox 360. Des initiatives qui ont permis au géant français de séduire de nouvelles audiences et d’élargir progressivement son champ d’action…

On en parle sur le forum.