L’Europe investit 5 milliards d’euros dans la production de processeurs

Neelie Kroes et son équipe sont bien décidés à faire des nouvelles technologies l’un des pôles majeurs de l’Europe. Aujourd’hui, la Commission Européenne a annoncé un investissement de 5 milliards d’euros dans la production de processeurs.

© AFP
© AFP

L’Europe s’intéresse de plus en plus au numérique et aux nouvelles technologies. Facteur de croissance en Asie du Sud-Est, le high-tech reste malheureusement trop peu représenté sur le continent européen. Une situation que la commissaire européenne en charge du numérique compte bien changer…

Neelie Kroes et son équipe viennent d’annoncer un nouvel investissement record de 5 milliards d’euros dans la production de processeurs. L’investissement, qui s’étalera sur une durée de sept années, vise à booster la production de processeurs sur le continent européen.

“Je veux doubler notre production de puces pour atteindre environ 20% de la production globale. Je veux que l’Europe produise plus de puces en Europe que les Etats-Unis n’en produisent au niveau national. C’est un objectif réaliste si nous affectons nos investissements correctement” explique Neelie Kroes.

En stimulant la production de processeurs, Neelie Kroes espère créer un pôle technologique sur le vieux continent. Parmi les pays qui en profiteront directement : l’Allemagne bien sûr, mais aussi la Belgique, les Pays-Bas et la France.

Dans son communiqué, la commissaire européenne évoque la croissance du secteur et rappelle que les processeurs ne concernent pas uniquement les ordinateurs, mais aussi l’écosystème mobile et le milieu des soins de santé.

On en parle sur le forum.