HTC raconte son histoire pour redorer son image

L’entreprise qui souffle actuellement le chaud et le froid publie une courte vidéo pour rappeler qu’elle a été l’auteur de plusieurs innovations cruciales en téléphonie mobile.

htc-history
Le G1 de HTC, premier smartphone Android

Si ses résultats industriels sont en berne, si son implantation américaine souffre de départs d’effectifs importants, si les observateurs estiment que son avenir tient à un fil (celui du HTC One), HTC revendique tout de même un passé glorieux pour montrer à quel point elle travaille constamment à des produits en avance sur leur temps. Doit-on comprendre que le dernier fleuron comporte des innovations  incomprises comme Blinkfeed, BoomSound, Zoe ou l’ultrapixel ?

Toujours est-il que malgré la barre des 5 millions d’unités vendues franchie, le fabricant doit poursuivre un lourd travail d’amélioration de l’image de marque. Du, il publie une vidéo dans laquelle il rappelle les dates clés de son histoire comme l’avènement du premier appareil à écran tactile en 1998 et la naissance, bien entendu, du premier smartphone Android, le G1 en 2008.

Reste à déterminer si la fabrication de la couche Sense doit appartenir à la liste des inventions à retenir, tout comme d’autres avancées décrites dans l’animation qui suit.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.