Akastarter ferme boutique

Un an après avoir annoncé un changement de formule, Akastarter, qui était précédemment connu sous le nom Akamusic, ferme boutique.

Il y a un an, Akamusic annonçait une refonte de son site Web...
Il y a un an, Akamusic annonçait une refonte de son site Web…

Créée en mars 2008, la startup Akamusic s’est rapidement imposée comme l’un des services de crowdfunding les plus populaires du pays. L’entreprise a permis à un peu plus de 80 artistes de réaliser leurs rêves en produisant leur propre disque, grâce au support financier de leurs fans.

L’an dernier, Akamusic annonçait de gros changements en élargissant son domaine d’activité. Un changement d’orientation censé booster la créativité et permettre à de nombreux artistes de décoller. Plusieurs dizaines de projets ont pu être réalisés grâce à ce projet, qui a permis à des musiciens, des designers, des dessinateurs et même des organisations humanitaires de lever des fonds.

Visiblement, le message n’est pas aussi bien passé auprès du grand public. Un an après sa mise en ligne, Akastarter ferme déjà boutique. Dans son communiqué de presse, la startup évoque un nombre de projets trop limité pour permettre à la plate-forme de poursuivre ses activités.

A partir du 1er juin, il ne sera plus possible de créer de nouveaux projets. Le 30 juin, tous les financements en cours seront clos. Néanmoins, le site restera accessible pour permettre aux responsables de projets, artistes et membres de consulter les informations relatives aux projets en cours.

A l’heure où le crowdfunding cartonne aux Etats-Unis, avec des plates-formes comme Kickstarter qui enregistrent des levées de fonds records chaque mois, force est de constater que les plus petites plates-formes connaissent quelques difficultés à se faire un nom. Une situation délicate dans un pays comme la Belgique, où la frontière linguistique limite davantage encore les interactions entre les entrepreneurs des différentes parties du pays…

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.