Google et la télévision Mons-Borinage annoncent avoir signé un nouveau partenariat qui permettra au géant américain de jouer un rôle promotionnel pour la fameuse Ducasse de Mons. Ce week-end, l’événement sera retransmis en direct sur Youtube.

© belga.
© belga.

La Ducasse de Mons, c’est déjà ce weekend. Pour ceux qui ne pourraient pas assister à cet événement folklorique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la télévision Mons-Borinage a annoncé qu’elle se chargera de retransmettre l’événement en direct.

Grâce à son partenariat avec Google, la télévision Mons-Borinage permettra également aux internautes de suivre en direct les festivités, et ce depuis n’importe quel endroit, puisque l’événement sera retransmis sur Youtube. Du célèbre combat à la procession en passant par la descente de la chasse, le Web pourra suivre en direct chaque moment de cet événement unique, qui fait partie intégrante de la culture montoise.

“Cette collaboration avec Google s’inscrit pleinement dans la volonté de l’éditeur de contenu local de développer sa technologie numérique pour répondre au mieux aux attentes des publics et de développer sa présence sur le site web d’hébergement de vidéos le plus fréquenté au monde. Cette diffusion est de bon augure pour le rayonnement international du Doudou. C’est aussi une reconnaissance du savoir faire de Télé MB en matière de captation et de retransmission de cet événement qui allie tradition, culture et folklore.”

La diffusion se fera dans deux plages horaires différentes. Samedi, de 19h50 à 21h10, les internautes pourront suivre la descente de la chasse. Dimanche, de 09h15 à 13h25, il y aura la fameuse procession, suivie du combat.

Pour suivre en direct l’événement ce week-end, direction ce lien.

On en parle sur le forum.