Le Startup Weekend revient à Bruxelles ce vendredi

Ce weekend, Startup Weekend pose ses bagages dans notre belle capitale. Pour la première fois, l’événement sera patronné par la Commission Européenne. Les organisateurs s’attendent à un nombre record d’inscrits.

startupweekend

Si vous ne savez pas comment vous occuper ce weekend, pensez à aller jeter un coup du côté du Startup Weekend, qui débutera ce vendredi et se terminera dimanche, Avenue Franklin Roosevelt, à Bruxelles.

Pour la première fois de son histoire, l’événement devrait être patronné par la Commission Européenne. Un gage de reconnaissance pour l’événement, qui comptabilise déjà un peu plus de 100 inscriptions.

Comme toujours, il sera question de créer une entreprise, mais pas que, puisque comme d’habitude, le Startup Weekend est le cadre idéal pour se faire de nouveaux contacts et échanger des cartes de visites.

Durant 54 heures, entrepreneurs, marketeux, responsables Com’, designers et programmeurs échangent des idées et tentent de créer la startup de demain. Un modèle unique au monde qui a déjà séduit plus de 100.000 personnes à travers le monde.

Ouvert à tous, l’événement nécessite cependant une inscription sur le site Startup Weekend.

“Le Startup Weekend est une opportunité pour trouver des collaborateurs complémentaires dans une atmosphère très conviviale et avec beaucoup d’énergie” explique Toon Vanagt, participant du premier Startup Weekend à Bruxelles.

Programme

Vendredi soir : présentation des idées
Tous les participants qui le souhaitent, présentent leur idée de startup. Les participants forment librement des équipes autour des meilleures idées. En moyenne, une dizaine de startups sont retenues.
Samedi et dimanche : travail acharné
Les sessions de travail, de coaching avec des experts et de brainstorming s’enchaînent à un rythme soutenu afin d’aboutir à un prototype et à un business model.
Dimanche 18h30 – le final
Les équipes présentent le résultat de leur travail devant un jury d’experts et d’investisseurs.
Dimanche 21h – la proclamation
Vers 21h, le jury annonce les 3 équipes gagnantes.

On en parle sur le forum.