Samsung a profité de la Display Week de Vancouver pour présenter un nouvel écran destiné aux ordinateurs portables de 13 pouces, qui présente la particularité de disposer d’une résolution supérieure à celle du Retina d’Apple…

© AFP
© AFP

Apple aurait-il du souci à se faire au sujet de sa compétitivité sur le segment des ordinateurs portables ? Alors que son écran Retina faisait office de véritable argument de vente jusqu’à aujourd’hui, l’annonce de Samsung d’un nouvel écran à la « super-résolution » pourrait quelque peu entacher la réputation du géant américain.

Si la résolution d’un MacBook Pro Retina 13 est de 2560×1600, le nouvel écran de Samsung, lui, avoisine en effet les 3200×1800.

Histoire d’en rajouter une couche, Samsung promet que son nouvel écran consommera 30% d’énergie en moins que sa gamme d’écrans actuelle.

Pour l’heure, pas encore de précisions sur le catalogue de produits qui exploiteront le filon, mais il est fort probable que Samsung s’engage sur le très haut de gamme avec des ordinateurs portables et ultrabooks vendus à des tarifs avoisinant les 1.200 à 1.500€.

On en parle sur le forum.