Flickr revient dans la course du Cloud et offre 1To d’espace de stockage gratuit

Yahoo a fêté le rachat de Tumblr d’une manière plutôt surprenante ce lundi, en annonçant une refonte complète de Flickr, qui offre désormais pas moins d’1To d’espace de stockage gratuit à ses utilisateurs.

© AFP
© AFP

En parallèle du rachat de Tumblr, Yahoo a annoncé ce lundi une refonte complète de son site de partage de photos, Flickr. Au programme : une nouvelle interface, beaucoup plus visuelle, et qui n’est pas sans rappeler Pinterest, de nouvelles fonctions sur mobiles, dont le partage privé de galeries d’images et l’ajout de filtres, sans oublier bien sûr une nouvelle limite d’espace de stockage gratuit qui fera grincer des dents chez la concurrence…

Là où Google, Microsoft et consorts n’offrent qu’entre 5 et 10 Go d’espace gratuit, Yahoo a vu les choses en grand en proposant pas moins d’1To d’espace de stockage à ses utilisateurs, soit l’équivalent d’un disque dur de données.

Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau“, a affirmé la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, lors d’une conférence de presse lundi à New York. Elle a énoncé le nouveau slogan en trois mots de Flickr: “plus gros (Biggr), spectaculaire (spectaculr) et partout (wherevr)”. Mme Mayer a expliqué que le site s’est doté d’une “interface plus moderne” et a remisé “les petites vignettes photos” alignées sur une page blanche avec leur légende pour donner toute la place aux photos qui sont désormais accolées les unes aux autres en lignes qui se chevauchent et donnent toute la place aux images, sans aucune légende.

Solution idéale pour les amateurs de photographie, qu’ils soient professionnels ou amateurs, Flickr permet de stocker des images sans pour autant en réduire la résolution, contrairement par exemple à Facebook. Le vaste espace de stockage, allié aux filtres d’accessibilité en font le service idéal pour garder une sauvegarde de ses créations sur la toile.

Sans grande surprise, Yahoo en a également profité pour simplifier le partage d’images depuis Flickr vers Tumblr.

Pour rappel, Flickr est disponible sous la forme d’un service Web mais également d’application mobile, que vous retrouverez sur le Google Play, le Windows Phone Store et l’App Store.

AFP avec E.F.

On en parle sur le forum.