Ce jeudi 16 mai, BNP Paribas présentait Hello Bank, la première banque mobile européenne, conçue pour s’adapter aux besoins des clients. Une première en Europe Conçue pour simplifier la vie des consommateurs, la banque mobile Hello Bank est une nouvelle initiative de BNP Paribas. Conçue pour être utilisée sur tablettes et smartphones, elle allie simplicité et rapidité. « Nos clients sont en quête de rapidité et de simplicité dans leur vie quotidienne, nous voulons inscrire nos services dans ce changement. Hello bank! est une nouvelle banque, mobile qui a été développée pour répondre à ces attentes » déclare Peter Vandekerckhove, Administrateur Délégué, Membre du Comité de Direction de BNP Paribas Fortis. Lancée aujourd’hui en Belgique et en Allemagne Hello Bank est la première banque mobile à voir le jour en Europe. En cinq ans, BNP Paribas compte séduire 1,4 millions de clients grâce à cette nouvelle offre “sur mesure”. Une banque “mobile” Le service d’Hello Bank a été conçu pour un usage mobile. L’utilisateur peut télécharger une application mobile, à installer sur son iPad, son iPhone ou sa tablette / smartphone Android, et devenir client en quelques clics seulement. Depuis son smartphone, il peut gérer son compte en ligne en toute simplicité, réaliser des transferts, souscrire à de nouveaux services et bien plus encore. Son plus gros atout? Le client peut souscrire à tous les services qu’il souhaite et n’a pas à se déplacer jusqu’à une agence pour demander l’ouverture d’un compte épargne, obtenir une carte de débit, une carte de crédit prépayée ou souscrire à tout autre service. L’ouverture d’un compte est entièrement gratuite et le client reçoit également gratuitement sa carte de débit. Autre avantage : un service technique répondra en permanence aux questions des clients, grâce à un horaire élargi, 6 jours sur 7. Les experts peuvent être contactés aussi bien par email que par appel téléphonique ou via les différents réseaux sociaux. Un enregistrement rapide La procédure d’enregistrement à Hello Bank se divise en quatre étapes: – Le client télécharge l’application dans un app-store (Apple ou Android) sur son smartphone ou sa tablette et communique des informations personnelles. Une fois cette étape accomplie, le client peut déjà tester Hello bank! sur les réseaux sociaux, le site Web et la Hello Team – Ensuite, le client reçoit sa box Hello bank! avec son lecteur de carte, la documentation nécessaire et les documents à signer – Une fois ceux-ci renvoyés, le client reçoit séparément son code pin et sa carte de banque – Celle-ci lui permet d’activer l’application et de commencer à utiliser les services bancaires Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Hello Bank, ou consultez l’infographie disponible ci-dessous. On en parle sur le forum.