I/O 2013: La prochaine version d’Android dans quelques mois ?

Alors que tous les observateurs, médias et analystes attendaient Jelly Bean 4.3 ou même Key Lime Pie 5.0, Google a privilégié des outils de développement.

googlenow-ad-201302
La prochaine évolution majeure sera pour plus tard…

C’est probablement le point le plus décevant de ce Google I/O 2013: la plateforme mobile Android n’a pas été l’objet d’une évolution majeure. Il est toutefois impératif de souligner que les améliorations de Google Music, les nouvelles API ludiques et les Hangouts concernent la très vaste majorité des utilisateurs puisqu’elles sont disponibles et, parfois, automatiquement installées sous Android 2.3 et plus.

L’absence d’annonce importante concernant la plateforme n’enlève rien au fait que Jelly Bean 4.3 reste au programme. Le magazine américain The Verge a par ailleurs trouvé du contenu sur un site de Google concernant la sécurité sous Android 4.3. La page a toutefois rapidement disparu.

Pour alimenter cette information, Sara Claire Brody, chef de produit sans fil chez Google, a indiqué que des développements dans la technologie Bluetooth, et notamment sa variante basse énergie, seront livrés avec le niveau 18 des API Android dans les mois qui viennent. Or, Jelly Bean 4.2 s’arrête à la marche 17 de cette interface de programmation.

Tout indique que Google prépare effectivement la sortie de Jelly Bean 4.3 mais ne semble pas encore tout à fait prêt. Ce retard lance déjà les rumeurs sur un éventuel saut direct vers Key Lime Pie 5.0. Mais, actuellement, bon nombre de rédacteurs se méfient des bruits de couloir tant ils ont mené tout le monde en bateau pour ce Google I/O.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.