Pressentie depuis plusieurs semaines, la nouvelle messagerie de Google a finalement été dévoilée hier soir à l’occasion de l’I/O de Google.

hangouts1

Disponible depuis cette nuit sur Android, iOS ainsi que sur le Web, Hangouts est le nouveau système de messagerie unifiée de Google. Si l’application remplace complètement Talk sur Android, elle est proposée sous la forme d’un nouveau service sur les autres plates-formes.

Sans grande surprise, le service permet de communiquer avec ses contacts Google par le biais d’une messagerie instantanée au design moderne et plutôt élégant. Du côté des bonnes surprises, on note la présence de nombreux émoticônes (environ 850), un nouveau système de notifications “intelligent”, un historique qui permet de remonter très loin dans le temps, et même la possibilité d’avoir des conversations en vidéo avec jusqu’à 10 contacts simultanément. L’idée avec Hangouts, est en somme de fusionner deux des services les plus utilisés de Google : Hangout et Gtalk.

hangouts2

Pour ceux qui le souhaitent, l’application est déjà disponible sur le Google Play et l’App Store.

Vous pouvez également l’essayer directement depuis Gmail ou en installant une extension Chrome sur votre navigateur.

A noter cependant que d’après les premiers retours, l’application Android souffre de quelques problèmes de compatibilité avec de nombreux appareils. Les possesseurs de Nexus 7 par exemple, ne pourrons pas l’installer sur leur tablette.

On en parle sur le forum.

 

2 Commentaires

  1. Hello
    L’App s’est mis à jour seule sur ma Nexus 7. Elle fonctionne bien, même si c’est un peu déroutant au début 😉 mais ça semble correct.
    L’intégration SMS n’est pas encore active mais ça semble prometteur!

Comments are closed.