Google + fait le plein de nouvelles fonctionnalités

C’est pendant la conférence Google I/O que le nouveau Google + a été présenté en avant-première. Le réseau social fait peau neuve avec un nouveau design et donne également accès à une panoplie de nouvelles fonctionnalités permettant une optimisation de son utilisation.

googleplusss

Ce nouveau design permettra à l’utilisateur de ranger les cases comme il l’entend sur l’écran et non plus obligatoirement sur deux colonnes, se rapprochant ainsi de la version mobile du réseau social.

Une des nouvelles fonctionnalités présentée lors du Google I/O est le hashtag automatique qui permet, à partir d’une photo postée sur sa page, de retrouver sur cette même page d’autres publications liées directement à cette photo. La démonstration qui a été faite lors de la conférence a permis de découvrir un nouveau système de reconnaissance d’image qui permet d’identifier directement le contenu d’une photo, afin que le système y ajoute automatiquement un tag. En l’occurrence, il s’agissait d’une image de la tour Eiffel, postée sans tag ni nom, a été immédiatement reconnue par Google Plus, qui l’a ainsi répertoriée et classée avec le hashtag #EiffelTower.

La fonction Hangout a elle aussi été perfectionnée en facilitant l’accès aux réunions virtuelles, en agrandissant des photos postées par les contacts et en permettant par exemple de tenir une conversation par chat vidéo rassemblant deux voire plusieurs utilisateurs.

Enfin, et c’est sans doute l’un des ajouts les plus importants, Google + permet désormais de retravailler ses photos sans passer par un logiciel tiers. Le réseau améliorera automatiquement la qualité des photos des utilisateurs en faisant de petits ajustements tel que par exemple supprimer les yeux rouges ou encore adapter la luminosité. D’autres options, plus complètes, permettent de modifier manuellement la qualité des clichés, pour les utilisateurs plus avertis.

Autre fonctionnalité fort sympathique : “Awesome” permettra de créer automatiquement des Gifs à partir de séries de photos postées sur le réseau.

Tout cela, et bien plus encore, est à découvrir en vidéos ci-dessous.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.