La console Android de Nvidia coûtera 350$

Véritable révélation au CES, la console portable sous Android de Nvidia sera lancée au mois de juin prochain, au prix de 350$.

© DR
© DR

En janvier dernier, Nvidia présentait sa première console portable, la Nvidia Shield. Cette étrange console, tournant sous Android, est équipée du nouveau processeur Tegra 4, de 2 Go de RAM et d’un superbe écran IPS de 5″.

Son plus gros atout, c’est bien entendu sa ludothèque, puisque la Shield donne accès à tout le catalogue de jeux d’Android, à l’exception bien sûr des jeux qui ne se jouent pas au format paysage.

L’appareil, qui restait très mystérieux depuis son annonce, sortira finalement en juin prochain outre-Atlantique, au prix conseillé de 350$ – soit environ 270€. Un tarif relativement élevé, qui risque de porter préjudice aux ventes de la console…

Reste à présent à voir si le consommateur sera preneur, et surtout si les ventes seront suffisantes pour que Nvidia s’intéresse au marché international, ce qui n’est pas gagné d’avance vu l’échec anticipé d’OUYA…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.