Longtemps imaginé sous le nom commercial Babel, le grand nettoyage parmi les clients de communication entre utilisateurs des produits Google s’appelle simplement Hangouts.

google-hangouts
Des discussions unifiées entre plateformes

Alors que BlackBerry prépare son Messenger pour Android et iOS, Google a déjà répondu lors de la conférence I/O 2013 par la propagation des Hangouts sur les plateformes mobiles précitées ainsi que via un ordinateur. Il est possible de réaliser des conversations (vidéo) entre une dizaine de personnes, de les animer avec des émoticônes et de les sauvegarder pour diffusion ultérieure ou consultation de contenu.

Rien de véritablement révolutionnaire sous le soleil de Californie. L’application pour Android est déjà disponible dans le kiosque Google Play. Une version pour les iPhone et iPad est également diffusée.

Le nouveau logiciel, qui remplace Talk et l’extension Hangouts de Google+, présente une interface moderne très intéressante dans le sens où elle exploite quelque peu les panneaux coulissants de BlackBerry 10. Un petit glissement vers la droite montre progressivement un panneau des amis connectés.

On en parle sur le forum

3 Commentaires

  1. Super, j’ai acheté un nexus 7 cette année en me disant que je serai toujours à la pointe de leurs applications au moins pour quelques années, et leur nouvelle application n’est pas compatible Nexus 7 ni 10…
    La compatibilité avec ses devices aurait du être dans le haut de leur liste de priorité !
    J’attendais bien plus de cette keynote… (Aucune mise à jour Android, nouveau google maps pas encore prêt, pas de réel nouveau matériel)
    J’aspire juste pouvoir tester Android studio.

  2. J’ai mis a jour gtalk -> Hangouts sur mon htc ! Bofff, il ne sais même plus qui est en ligne, c’est un retour en arriéré. Même Mirc de 1990 permettait de savoir ça ! on ne peu pas trier ses contacts non plus …. ça mérite une évolution ou ça va finir au cimetière google !

  3. […] L’application est vieille d’un jour qu’elle subit déjà une requête très populaire: celle d’intégrer les SMS au sein des Hangouts afin de faciliter la sauvegarde des messages mais également de se délier du choix de la technique pour faire parvenir sa missive. A l’installation, le logiciel demande déjà la permission d’envoyer et de capter les SMS. Il demandera d’ailleurs par cette voie la confirmation du numéro de téléphone de l’utilisateur. […]

Comments are closed.