A partir du 26 juin, Google commercialisera une version adaptée du Samsung Galaxy S4 contre 649 dollars. Particularité: il sera débloqué et fourni avec un Android pur.

samsung-galaxy-s4-nexus
Galaxy S4 Nexus: même prix et expérience pure.

Légère surprise de ce Google I/O 2013: le géant américain a décidé d’ajouter le dernier fleuron du fabricant coréen dans sa gamme Nexus sans toutefois lui ajouter cette marque. Cependant, l’utilisateur sera réellement confronté à une expérience similaire avec la variante pure d’Android, sans couche propriétaire, avec les dernières mises à jour immédiatement disponibles.

Le modèle proposé sera 4G et livré avec une capacité de stockage de 16Go. Disponible uniquement aux Etats-Unis avec AT&T et T-Mobile, l’initiative risque d’augmenter l’importance de Samsung dans la ventilation des fabricants Android.

Google n’a pas communiqué sur une éventuelle disponibilité de ce côté de l’océan atlantique. Bien entendu, pour les consommateurs belges, il ne sera toujours pas simple de se procurer une copie puisque Google Play ne permet pas l’achat d’appareils en Belgique.

On en parle sur le forum

4 Commentaires

  1. excellente initiative qui pousse le marché de la tablette ailleurs que chez apple, même si la présentation de google aujourd’hui s’est essentiellement faite avec du matériel imac, ipad etc..!

Comments are closed.