BlackBerry lancera cet été sa fameuse messagerie mobile sur iPhone et smartphones Android. Le géant canadien s’attaque à un marché en pleine expansion, et espère détrôner Skype, WhatsApp et Viber de leurs positions de leaders.

© BlackBerry
© BlackBerry

Jusqu’ici cantonnée à l’écosystème BlackBerry, la messagerie BBM viendra faire un tour cet été sur iPhone et smartphones Android. Le géant canadien a en effet décidé de rendre son application de messagerie accessible à tous (ou presque, Ubuntu et Windows Phone 8 étant laissés pour compte), en la mettant à disposition des clients de ses deux principaux rivaux. Une décision plutôt surprenante de la part du fabricant, qui s’entêtait jusqu’à présent à garder BBM dans son écosystème fermé.

Cet été, les possesseurs d’iPhone et de smartphones Android pourront télécharger gratuitement la messagerie BBM. En plus de permettre d’envoyer gratuitement des messages de terminal à terminal, un peu à la manière de WhatsApp, BBM offre aux utilisateurs le support vocal et permet même d’effectuer des appels vidéos. Complet, l’outil devrait même intégrer une nouvelle fonctionnalité “sociale”, les Channels, qui permettront aux utilisateurs de partager des “statuts” avec tous leurs amis, un peu à la manière de Facebook.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.