Après avoir fait le ménage dans ses services, Google semble désireux de simplifier ses services. Hier, le géant du Web annonçait la fusion de ses espaces de stockage. Désormais, les utilisateurs de Google Drive auront droit à 15 Go d’espace gratuit. Un grand pas en avant.

© Google
© Google

Jusqu’à présent, les utilisateurs des services Google devaient se satisfaire d’espaces de stockage fragmentés. S’ils disposaient déjà de 15 Go d’espace de stockage, 10 Go étaient alloués à la boite de messagerie Gmail, et seulement  5 Go à Drive et à Google +.

Plutôt négatif, le feedback des utilisateurs évoquait un espace de stockage beaucoup trop grand sur Gmail, et beaucoup trop limité sur Google Drive. En réaction  à cette polémique, Google a choisi de revoir sa stratégie et d’unifier son stockage Cloud. Désormais, les utilisateurs pourront partager comme ils le souhaitent leur 15 Go d’espace de stockage. Un grand pas en avant pour l’écosystème Google.

Pour aider les utilisateurs à comprendre le partage de leur espace de stockage, Google lance également une page qui permet de visualiser le partage des différents services et de se faire une meilleure idée de sa consommation en stockage.

Malheureusement, les tarifs pour l’extension de l’espace de stockage restent plutôt élevés puisqu’il faut compter 4,99$ par mois pour 100 Go, et 9,99$ pour 200 Go.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.