5 applications pour faire son jogging

Vu le nombre croissant d’applications, il n’est pas toujours évident de trouver la perle rare, celle qui nous convient parfaitement. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le sport, et plus spécifiquement le jogging. Pour cette raison, nous vous proposons un petit tour d’horizon des meilleures applications mobiles du moment.

Runkeeper

runkeeper

Si RunKeeper n’est pas forcément la meilleure application de jogging qui existe, elle a le mérite d’être gratuite et d’offrir des fonctionnalités étendues. Idéale pour les débutants, cette application permet aux utilisateurs de se fixer des objectifs précis, qu’il s’agisse de distances ou de perte de poids. Runkeeper donne des informations de localisation très précises, communique les performances de l’utilisateur en permanence et va même jusqu’à lui permettre de planifier ses entrainements en personnalisant les options. Petit plus : l’appli permet d’utiliser sa propre playlist en background.

Idéale sur Android, iPhone. Existe aussi sur Windows Phone, mais appli de moins bonne facture.

Télécharger l’application sur l’App Store / le Google Play / le Windows Phone Store.

Sports Tracker

sportstracker

Considérée comme l’appli sportive la plus complète par de nombreux sportifs, Sports Tracker s’apparente davantage à un cahier d’entrainement personnel qu’à une simple application de jogging. L’appli analyse les performances du sportif et garde une trace de tous les éléments dans l’agenda personnel. Elle intègre également des caractéristiques sociales qui permet aux utilisateurs d’échanger des conseils et de partager leurs performances avec le reste de la communauté. En plus d’être idéale pour les coureurs confirmés, l’appli gère également de nombreuses autres disciplines sportives et permet d’explorer la carte pour découvrir de nouveaux parcours…

Idéale sur Android, Windows Phone. Existe aussi sur iPhone et pas adaptée à l’écran de l’iPhone 5.

Télécharger l’appli sur l’App Store / le Google Play / le Windows Phone Store.

Zombies, Run!

zombiesrun

Zombies, run! est sans doute l’application qui se démarque le mieux dans ce top 5, mais pas forcément la plus populaire. Comme son nom l’indique, l’appli vous propose de participer à un véritable jeu de rôle grandeur nature tout en faisant votre jogging. Tout au long de la ballade vous devrez réaliser divers objectifs, en collectant des kits de soin, en accélérant pour échapper à une vague de zombies ou en changeant brusquement de tracé. Le concept fonctionne plutôt bien et réjouira les fans de zombies, mais l’application est uniquement en anglais, et est surtout payante…

Télécharger l’appli sur l’App Store / le Google Play / le Windows Phone Store.

Runtastic

runtastic1

Plus complète que RunKeeper au niveau des données, Runtastic est également l’une des applications les plus élégantes pour les joggeurs. Elle permet de consulter toutes les informations relatives à ses courses et de garder un suivi de ses performances, tout en donnant des indications sonores et visuelles. L’appli intègre également des objectifs sous la forme d’un plan d’entrainement, qui peut s’avérer très pratique pour les débutants comme pour les sportifs confirmés.

Télécharger l’appli sur l’App Store / le Google Play / le Windows Phone Store.

Nike+

nike

Disposant d’une interface beaucoup plus sobre que ses concurrents directs, Nike + joue davantage la carte  de la compétition en confrontant le sportif à ses amis. Moins complète que les autres applis, Nike + se démarque grâce à cet aspect unique qui motivera sans doute les sportifs occasionnels. Autre caractéristique particulière : l’appli permet de recevoir des encouragements en direct depuis Facebook. Un petit plus qui vous poussera peut-être à vous dépasser…

Télécharger l’appli sur l’App Store / le Google Play

Et vous, quelle application utilisez-vous?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.