Le Xperia ZR, petit frère du Z, est de sortie

Le nouveau smartphone de Sony reprend exactement la même recette exécutée pour le Xperia Z mais, cette fois, sous un écran HD 720p (319ppi) de 4,55 pouces au lieu des 5 pouces de son prédécesseur.

sony-xperia-zr
Le Sony Xperia ZR

Conséquence directe de ce changement: l’occupation spatiale du Xperia ZR est relativement inférieure et pourrait séduire un public qui refuse la course au gigantisme. Le boîtier s’apparente désormais à ce que propose le HTC One, le caractère étanche en plus. Le téléphone en question est pourvu de 4G et embarque seulement 8Go de mémoire, extensible via microSD. Le processeur Qualcomm S4 Pro tourne avec 4 cœurs à1,5GHz, épaulé par 2Go de RAM. L’objectif photo capte 13 mégapixels et offre tous les agréments habituels sur les hauts de gamme Xperia (Exmor RS).

Dans les vidéos de promotion ci-dessous, Sony place à nouveau l’accent sur l’étanchéité du smartphone avec cette possibilité de filmer en HD dans le fond d’une piscine.

Le Xperia ZR est livré sous Android Jelly Bean 4.1 avec, bien entendu, des mises à jour à venir. Il est regrettable que ce ne soit toujours pas la dernière itération de la plateforme qui soit proposée alors que Jelly Bean 4.3 devrait voir le jour ce mercredi. Le Xperia ZR devrait arriver en Belgique avant l’été à un prix qui n’a pas été communiqué.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.