Une mise à jour imminente des Google Play Services dévoile l’ensemble des nouvelles fonctionnalités offertes aux développeurs en matière de jeu dans le nuage.

googlesgames-leak
Un bien beau logo pour les jeux Google !

Selon le magazine très bien informé Android Police, la nouvelle interface de programmation du système d’exploitation mobile est en cours de déploiement. La version 3.1.36 incorpore un lot de fonctions orientées vers le monde ludique avec des paramètres accessibles via un raccourci dédié, notamment pour gérer et décliner les invitations des contacts Google+ à participer à un jeu multijoueurs. La sauvegarde de l’avancement dans un titre, l’accès à des badges, le franchissement de paliers, le positionnement dans un classement ainsi que des aspects de partage social sont autant de nouveautés que les développeurs pourront intégrer à leur application dans quelques jours.

Cela ne fait plus vraiment de mystère qu’un des sujets principaux du Google I/O de ce 15 mai 2013 est le jeu en ligne. La concrétisation précoce des Google Play Games pourrait éventuellement amoindrir l’intérêt de la conférence d’ouverture.

Avant la fin de la semaine, il est plus que probable que la plupart des utilisateurs Android va recevoir la mise à jour des Google Play Services. La course au développement pourrait entraîner de rapides évolutions au sein des jeux les plus populaires du Play Store. Une bonne nouvelle au vu du bon fonctionnement tant commercial que technique du Game Center d’Apple.

D’autres détails pourraient encore surgir ce mercredi. En attendant, de plus amples détails sont à consulter sur le site androidpolice.com.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

Comments are closed.