Samsung SideSync transforme un smartphone en second écran de PC

Un nouveau logiciel édité par le géant coréen permet d’exploiter son téléphone à l’aide du clavier et de la souris de son ordinateur via un câble USB.

samsung-sidesync
Un deuxième écran aussi onéreux que le premier…

SideSync est la nouvelle solution de Samsung pour synchroniser et piloter un smartphone via un PC. A côté des traditionnelles fonctionnalités de sauvegarde des données, il est possible de disposer le petit écran du téléphone à côté du plus grand de l’ordinateur afin, par exemple, de copier-coller (ou prendre-déposer) du texte d’un document vers l’interface de saisie d’un message. Tout cela via la souris et le clavier qui se baladent entre la grande dalle LCD et la plus petite.

Si tout cela ajoute de la valeur à la gamme Galaxy, il est par contre impératif d’utiliser un ordinateur de la marque Samsung afin de lancer SideSync. Une aberration dans le sens où le fabricant est loin de régner en maître absolu dans la micro-informatique. Qui plus est, la restriction est d’autant plus forte qu’elle concerne quelques modèles de PC de la gamme Ativ.

SideSync restera une chouette idée difficilement exploitable tant la combinaison Galaxy sous Jelly Bean et Ativ rencontre un public relativement restreint. Dommage.

Le logiciel SideSync se trouve sur le site de Samsung. Les instructions d’utilisation sur le smartphone y sont également présentes.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.