Seize ans après sa première apparition (et quelques mois après la version iOS), ce jeu de voiture revient sur les smartphone Android avec un portage réussi et très fidèle.

carmageddon
L’arène des fous du volant !

En 1997, Carmageddon avait suscité la controverse. En effet, si l’objectif initial de ce titre sportif est de boucler plusieurs tours de piste devant ses adversaires, il apparaît rapidement que pour y arriver, il est est essentiel, voire primordial, de tuer des piétons et de casser les autres bolides pour obtenir du crédit et du temps supplémentaires.

Cette polémique mise de côté, le jeu affiche de suite les piliers qui en ont fait un classique incontournable. La prise en main est aisée via les contrôles tactiles. Exploiter l’accéléromètre pour maîtriser l’engin risque de provoquer des frustrations, d’autant plus si son véhicule connaît des défaillances. La possibilité de détruire les autres bolides reste un défouloir amusant.

L’éditeur a fait le bon choix de porter avec fidélité Carmageddon sans lui apporter de lourdes nouveautés graphiques ou un principe complètement novateur.

Carmageddon est disponible contre 1,79 euro dans le Google Play.

On en parle sur le forum