Les Anonymous menacent « d’effacer du Web » les Etats-Unis

Décidément très actifs sur la toile, les Anonymous ont proféré de nouvelles menaces à l’encontre des Etats-Unis. En réponse aux crimes commis en Irak, Afghanistan et Pakistan, le collectif prévoit « d’effacer du Web » les Etats-Unis.

© AFP
© AFP

Après l’opération Corée du Nord, c’est vers les Etats-Unis que les Anonymous se tournent pour une opération répondant au nom de code OpUSA.

En réponse aux « crimes perpétrés en Irak, en Afghanistan et au Pakistan », les Anonymous prévoient « d’effacer du Web » les Etats-Unis. Cette fois encore, les Anonymous devraient user d’attaques DDoS, DNS et mettre à disposition du public des informations confidentielles sur des personnes travaillant pour le gouvernement des Etats-Unis. Des moyens « limités » qui ne devraient pas causer de dommages importants à l’administration Obama.

Parmi les cibles visées par cette opération, qui débute aujourd’hui même, les sites Web d’agences comme la NSA, les Nations-Unies ou le F.B.I. Les institutions fédérales et banques nationales devraient également figurer sur la liste des victimes, comme à l’habitude du collectif.

Dans son message adressé au peuple américain, le collectif suggère aux gens de quitter les grandes banques nationales pour travailler avec de petites agences locales.

Le département de la sécurité nationale considère cette menace avec sérieux. Néanmoins, l’organisation gouvernementale estime que les attaques des Anonymous ne devraient pas causer de dommages importants.

On en parle sur le forum.