Google I/O 2013: Playground, Babel et Maps

Outre une nouvelle version d’Android, le géant américain devrait proposer dans une semaine une messagerie unifiée, une plateforme ludique et de nouvelles cartes.

io2013-leaks
Petite synthèse des copies d’écran sorties cette semaine…

A une semaine de l’ouverture du Google I/O 2013, certaines rumeurs commencent à se concrétiser avec des indices de plus en plus précis. Bien entendu, il est important de relever ces informations avec des pincettes. Jusqu’à présent, les quelques bribes de nouveautés obtenues jusqu’à présent concernent avant tout des services livrés sur la plateforme mobile plutôt que de nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation.

Le nouveau Playground

Cela fait plusieurs jours que les développeurs les plus curieux ont repéré les premiers éléments qui mènent à un nouveau service ludique à l’image du Game Center d’Apple. Cette fois, c’est la quantité de sessions réservées au jeu durant les trois jours du Google I/O qui montrent évidemment qu’il s’agit d’un thème très important faisant l’objet de nombreuses avancées. Les programmeurs pourront vraisemblablement se reposer sur un service multijoueurs connecté.

Babel: la messagerie unifiée

On ne compte plus les copies d’écran et les morceaux de code brandis au plus haut afin de prouver que Google va enfin proposer une unification de tous ses services de communication entre utilisateurs. Ce grand coup de balai semble en cours de test et pourrait voir le jour dès la semaine prochaine. C’est ce qu’a constaté un client de Google Voice qui a relevé des changements dans les notifications des appels manqués, appelés désormais hangouts, sur son bureau. Quelques minutes plus tard, le service était revenu à la normale.

Toutefois, il semble plus qu’évident que la naissance de Babel sera le point central de la conférence de la semaine prochaine tant l’ensemble des solutions proposées sont actuellement incohérentes et inconsistantes.

De nouvelles Maps

La rumeur du jour concerne les célèbres cartes de Google. Elles devraient bientôt évoluer sous une nouvelle interface dépourvue de barre latérale. C’est la première fois que cette information sort et si elle doit se confirmer, il semblerait qu’elle ait un impact sur les variantes mobiles.

Le meilleur moyen de vérifier ces rumeurs est de nous suivre la semaine prochaine durant le Google I/O 2013. Il débute le 15 mai prochain.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.