SkyDrive, le service Cloud de Microsoft, passe aujourd’hui le cap des 250 millions d’utilisateurs. Un regain de popularité qui ne serait pas totalement étranger au lancement de Windows 8…

skydrive1

Concurrent direct de Dropbox et Google Drive, SkyDrive a la chance de bénéficier d’une intégration complète sur Windows Phone et Windows 8. Un atout qui lui a permis d’élargir sa base de données de 50 millions d’utilisateurs depuis le lancement de Windows 8.

En forte progression, SkyDrive est également de plus en plus utilisé par les internautes, qui y ont stocké plus d’un milliard de documents Office.

Disponible sur smartphones Android, iPhone, iPad, Windows Phone, et même sur Xbox 360, l’application SkyDrive permet aux utilisateurs d’accéder depuis n’importe quel lieu à ses documents, photos et vidéos. Utilisé comme plate-forme de stockage de référence dans Office 365, ainsi que sur Outlook.com, SkyDrive permet également aux utilisateurs de partager en toute simplicité leurs données avec des amis ou collègues.

Fort d’une communauté de 250 millions d’utilisateurs, le service Cloud de Microsoft vise aujourd’hui le milliard d’utilisateurs.

On en parle sur le forum.