Les « chat heads » de Facebook Messenger et de Facebook Home ont poussé les développeurs de l’interface alternative Paranoid Android à exporter le concept.

paranoidandroid-bulles
Oh une bulle autre que pour un chat Facebook !

Fantastiques ou agaçantes, les bulles qui se dessinent spontanément au dessus de tous les éléments affichés lors de la réception d’un message via le plus grand réseau social du moment ont le don d’alimenter les discussions mais également l’imagination des auteurs de ROMs. En effet, des programmeurs ont eu le sentiment que cette fonctionnalité pouvait s’adapter à l’ensemble des alertes d’autres applications.

Le principe reste identique: une bulle apparaît quelle que soit la situation dans laquelle se trouve l’utilisateur. Il peut ensuite déplacer l’élément, l’enterrer ou lire de plus amples informations sur l’alerte reçue et éventuellement agir en fonction de l’action requise.

Vu la quantité parfois importante de messages de ce type véhiculés chaque jour, ces cercles peuvent envahir rapidement les bureaux. Heureusement, les développeurs de Paranoid Android cantonnent l’ensemble des alertes dans une seule bulle. Ouf!

Afin de convaincre les utilisateurs d’Android, une vidéo de démonstration a été publiée. Elle dévoile la manière dont une bulle peut intervenir pendant un jeu.

On en parle sur le forum