Path marche-t-il sur les traces de Facebook et Twitter? En l’espace d’un an, Path aurait gagné 8 millions d’utilisateurs.

pathusers

En février 2012, Dave Morin, le CEO de Path, annonçait que le réseau social avait passé le cap des deux millions d’utilisateurs. A l’époque, très peu de gens connaissaient ce service à part qui troque la popularité pour une forme d’intimité. Contrairement à Facebook ou Twitter, Path limite en effet le nombre d’amis à une petite cinquantaine seulement… Ce qui signifie que seules les personnes vraiment proches peuvent figurer dans la liste d’amis de l’utilisateur.

Aujourd’hui, le réseau social aurait passé le cap des 10 millions d’utilisateurs. En l’espace d’une année seulement, Path aurait gagné un peu moins de 8 millions d’utilisateurs.

Selon Morin, les chiffres n’auraient fait qu’augmenter au cours de ces dernières semaines. Les ajouts de nouvelles fonctionnalités, comme la messagerie instantanée en mars dernier, ont permis au réseau social de rapidement combler son retard face à la concurrence. Aujourd’hui, Path connaitrait une ascension fulgurante avec près d’un million de nouveaux utilisateurs par semaine.

Si ces chiffres sont plutôt encourageants pour Morin et son équipe, soulignons cependant que c’est bel et bien sur la durée que Path devra prouver sa valeur. Tout comme Google + ou LinkedIn, le réseau social risque en effet d’être confronté à une dure réalité : celle des utilisateurs inactifs.

On en parle sur le forum.