Si Samsung a quelque peu retardé ses plans de commercialisation de smartphones à écran flexible, son rival de longue date, LG, pourrait bien être le premier à commercialiser des terminaux à écran incurvé.

© DR
© DR

Selon Yoon Bu-hyun, le vice président de LG Mobile, les premiers smartphones à écran OLED flexibles devraient être commercialisé dès la fin 2013 en Corée.

Rappelez-vous, au CES de Las Vegas, plusieurs fabricants exposaient une poignée de prototypes d’écrans flexibles. A l’époque, Sharp et Samsung nous avaient confiés avancer à grands pas et prévoir une commercialisation des premiers modèles en 2013. Néanmoins, quelques petits soucis de production auraient contrarié les plans de Samsung, qui se serait décidé à reporter la commercialisation de smartphones à écrans flexibles de quelques mois, laissant le champ libre à son principal rival, LG.

LG Display s’apprêterait à lancer la production de plusieurs dizaines de milliers d’écrans flexibles dès la seconde moitié de l’année.

Dans un premier temps, les prix pratiqués par les fabricants risquent néanmoins d’être élevés, comme l’indique le Korea Times. La production d’écrans incurvés reste onéreuse, et il est fort peu probable que les premiers modèles de smartphones à écran incurvé soient commercialisés à un tarif inférieur à 600€.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, je trouve que le seul avantage qu’on pourrait en tirer c’est que l’écran du smartphone ne se casse pas à la première chute, donc ça protège des chocs c’est bien, ça permet surtout de frimer devant les potes diront certains. Je croyais que c’était Samsung qui détenait cette même idée ?
    Merci de m’éclairer sur ce point.
    _____
    galaxy s4

Comments are closed.