Twitter marchera bientôt sur les pas de Facebook, Google et Microsoft. Selon Wired, le réseau social aurait décidé d’implanter un mode d’authentification à deux étapes pour mieux lutter contre le piratage de comptes.

© AFP
© AFP

Pour lutter contre le piratage des comptes de ses utilisateurs, Twitter aurait décidé de relever d’un cran la sécurité du réseau en introduisant une mesure d’authentification à deux étapes.

Tout comme Facebook, Google ou Microsoft, Twitter demandera désormais à ses utilisateurs de fournir un second code d’accès, fourni à l’utilisateur sur l’un de ses supports habituels. Concrètement, lorsqu’il se connectera depuis un smartphone qui n’est pas lié à son compte, l’utilisateur devra non seulement rentrer son pseudonyme et son mot de passe, mais aussi fournir un second code d’accès qu’il aura préalablement reçu sur un autre appareil en sa possession.

Cette nouvelle mesure de sécurité fait suite au piratage du compte Twitter de l’AP, qui avait causé une chute du Dow Jones en début de semaine. Vers 19h, heure belge, un tweet de l’AP évoquait deux explosions à la Maison Blanche. Une annonce qui avait fait plonger la bourse de New-York dans le rouge et causé une intense panique sur les réseaux sociaux, avant le démenti officiel de l’AP.

On en parle sur le forum.