Yahoo fait le grand nettoyage de printemps dans ses services

Yahoo poursuit la réorganisation complète de ses services en annonçant aujourd’hui la suppression de cinq services et applications. Le 30 avril prochain, Yahoo Deals, SMS Alert et Yahoo Kids cesseront d’exister.

© AFP

Grand nettoyage de printemps chez Yahoo ! Le géant américain avait débuté il y a un peu plus de six mois un grand nettoyage de ses services sous le règne de sa nouvelle CEO, Marissa Mayer.

Aujourd’hui, Yahoo annonce la suppression de cinq services et applications. Le 30 avril prochain, Yahoo Kids, Yahoo Deals, Yahoo Upcoming et SMS Alerts cesseront d’exister. La firme fermera le même jour Yahoo Mail & Yahoo Messenger sur les mobiles Java.

Bien décidé à moderniser l’intégralité de ses services, Yahoo supprimera quelques semaines plus tard deux applications – Yahoo Mail et Yahoo Mail Classic – déjà remplacées par de nouvelles versions du client de messagerie de Yahoo.

« Nous sommes conscients que le changement est difficile, mais en prenant des décisions difficiles comme celles-ci, nous pouvons concentrer notre énergie sur la construction de beaux produits » explique un porte-parole de Yahoo.

La semaine dernière, Yahoo lançait sa nouvelle application météo pour iOS.

On en parle sur le forum.