Windows 8 : un mode Kiosque pour limiter l’utilisation d’un terminal à une application

Business et associations seront sans doute ravis d’apprendre que Microsoft prépare actuellement un nouveau mode pour Windows 8, qui leur permettra de « bloquer » un terminal Windows 8 sur une seule et unique application.

© E.F.

Le mode Kiosque, tel que mentionné dans la dernière version de Windows 8.1 en fuite sur la toile, permettra à ceux qui le souhaitent de « bloquer » leur ordinateur Windows 8 afin d’obliger les visiteurs à n’utiliser qu’une seule et unique application. Une solution tout-en-un qui devrait permettre aux entreprises et associations de gérer facilement les modèles d’exposition et de réduire considérablement leurs frais en se passant d’intermédiaires.

Selon toute vraisemblance, ce nouveau mode devrait être intégré à Windows Blue, également connu sous le nom de Windows 8.1, qui sera la première mise à jour majeure du système cette année.

Outre le mode Kiosque, Windows 8.1 devrait également apporter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles un redimensionnement des tuiles dynamiques. Disponibilité prévue cet été.

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.