Conçu pour les aventuriers, le nouveau Nikon COOLPIX AW110 est robuste, doté du Wi-Fi et peut plonger jusqu’à 18 mètres.

Grâce à sa fonction Wi-Fi, le nouveau Coolpix AW110 permet de partager en direct l’expérience vécue par celui qui le manipule.

Conçu pour permettre aux amateurs de sports extrêmes de partager au mieux leurs sensations, le dispositif permet une prise d’image ou de vidéo Full HD (1080p) totalement nette, résiste à la poussière, est étanche jusqu’à 18m, anti-choc jusqu’à 2m de hauteur et résiste à des températures pouvant descendre jusqu’à -10°C. Avec sa fonction de contrôle très pratique, l’appareil peut être utilisé facilement même sous l’eau ou avec des gants.

Il est de plus muni de différents gadgets permettant d’obtenir quelques informations supplémentaires sur les photos, comme un GPS intégré. Grâce à celui-ci, les utilisateurs peuvent par exemple retrouver l’endroit ou la photo a été prise, son orientation et son altitude.

Véritable gadget pour les passionnés de sports extrêmes, l’AW110 n’en demeure pas moins un appareil compact très performant, capable de réaliser des photos de 16 mégapixels. Disponible en quatre couleurs (camouflage, bleu, noir et orange), il est proposé au prix de vente conseillé de 349 €.

On en parle sur le forum.